Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
Archives
16 novembre 2012

Témoignage de Kika

J'ai découvert le portage en allant voir ma meilleure amie qui vit sur Paris et qui avait accouché de sa pépette, je l'ai rencontrée elle avait 4 mois et demi.
Ne connaissant pas Paris, on a promené ma meilleure amie, sa fille dans l'écharpe et moi.
J'ai découvert un bébé tout calme et j'ai adoré la proximité qu'elle avait avec son bébé. De plus la petite n'avait ni froid ni chaud, la température du corps de sa mere lui suffisait, pas besoin de l'engoncer dans une combipilote.
J'ai donc acheté la meme écharpe qu'elle, une amazonas de 5.20m.

Lorsque j'ai accouché de mes enfants, des jumeaux, j'ai eu droit à la césarienne. Les petits me faisaient des coliques dès le 1er jour et pleuraient sans cesse jour et nuit.
J'ai trouvé une solution simple : les mettre dans l'écharpe tout contre moi. Vu leur petit poids de naissance, 2.6kg chacun, j'ai pu les mettre tous les deux en même temps. J'arpentais les couloirs pour les apaiser et puis j'ai fait en sorte que le noeud n'appuie pas sur ma cicatrice toute fraiche mais me tenait malgres tout mes abdos fraichement recousus.

565553_10152101387942316_414931140_n

Par la suite ma fille a été hospitalisée, ils avaient 15 jours. J'ai du rester à ses côtés avec mon fils, mais je ne pouvais pas dormir avec elle chaque soir. Je devais constamment faire les aller retours hopital /maison mc do (3 fois par jour), je prenais rarement la poussette car dans la chambre en soins intensifs il n'y avait pas de place. J'ai donc une fois de plus opté pour l'écharpe. Non seulement mon fils n'avait pas froid car il était tout contre moi mais il ne pleurait pas non plus à cause de ses coliques. Le fait de marcher avec lui contre moi lui massait le ventre et hop plus de douleurs.
Souvent je dormais la nuit avec mon fils dans l'écharpe au moins, je ne l'écrasais pas et lui ne se réveillait pas à cause de ses douleurs.
Mon fils souffre aussi de RGO, dans l'écharpe la position verticale lui permettait d'avoir moins de reflux.

De retour a la maison avec mes enfants, j'ai du m'occuper de ma filleule qui a 9 mois de plus qu'eux. Ma soeur travaillant et la nounou étant trop chère pour la faire garder tous les jours j'ai gardé sa fille 2 jours par semaine. La miss voulait beaucoup les bras mais ayant les jumeaux, la maison, les repas,le linge à m'occuper ma seule solution était de la mettre dans l'écharpe dans mon dos. Je pouvais donc vaquer à mes multiples occupations de maman célibataire au foyer avec 3 enfants en bas âge à m'occuper.

565568_10152101383107316_1034151392_n

Le portage les 3 adorent! Ils savent que c'est un moment privilégier pour avoir des calins sans que je rechigne car j'ai des choses à faire. Souvent je mets de la musique et on danse, un bébé devant ou derrière peut importe, ils adorent!

566026_10152102181802316_1532183965_n

J'ai acheté un manduca en plus car les jumeaux veulent les bras régulièrement et ils ne rentrent plus à 2 dans l'écharpe depuis bien longtemps.
Je mets l'écharpe devant et le manduca derrière maintenant que mon fils a dépassé les 8kg. Avant c'était le contraire, l'écharpe derriere et le manduca devant. ce qu'il y a de bien dans le manduca c'est qu'on peut les mettre dès tous petits nos bébés.
Je ne me passe plus de mon manduca, facile à mettre, à enlever, à regler quelle que soit la taille du bébé porté. J'ai 3 poids et tailles différents à porter et ca reste toujours aussi facile à utiliser.

565798_10152102181812316_797037307_n     566352_10152102181792316_1788011017_n

Souvent je dois partir faire des papiers, ma poussette double canne ne passe malheureusement pas partout et ne rentre pas dans tous les coffres de voiture, du coup j'ai une poussette canne simple et mon manduca. J'alterne entre ma fille et mon fils et chacun est heureux d'avoir plein de bisous quand je le porte, et oui ils ont leur tête à portée de bisous et ils adorent ca.
Ce que j'aime aussi avec le manduca c'est la facilité d'en mettre un dans mon dos et porter l'autre dans mes bras, facile pour sortir de la maison et aller jusque dans la voiture pour les mettre dans leur siege auto.

Mes enfants ont bientôt 8 mois, ma filleule bientot 17 mois et ils aiment tous etre portés. D'ailleurs quand ma filleule voit que je met le manduca elle se jette sur moi pour que ce soit elle qui soit dedans ;);)

Ce que je fais aussi quand j'ai les 3 à garder en même temps je mets 2 bébés dans la poussette canne double et un dans l'écharpe ou le manduca, j'alterne régulierement pour qu'il n'y ait pas de jaloux et que ca les change de la poussette et ca chouine moins!

Publicité
Commentaires
Publicité
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
  • Le portage est une solution au besoin de contact du bébé et du bambin. Pour apprendre à porter en écharpe, mei-tai, préformé...en respectant la physiologie du porteur et du porté, et mettre l'enfant au coeur de notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité