Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
Archives
20 novembre 2012

Le portage double à 2 onbuhimos

Généralités : 
Le onbuhmo sac à dos (onbu SAD pour les intimes), est un moyen de portage redoutablement rapide et efficace. Donc 2 onbuhimos....encore plus. Il s'utilise littéralement comme un sac à dos qu'on enfile avec le bébé à l'intérieur. Pour porter devant/derrière (portage symétrique donc) il n'y a à ma connaissance pas plus rapide. 

Comment procéder :
Je pense qu'il vaut mieux installer le onbuhimo de devant en premier, afin de bien le caler sur les épaules (il a tendance à glisser plus facilement que celui de derrière. Et si votre onbuhimo dispose d'une sangle de fermeture pour attacher les 2 bretelles entre elles, vous pourrez la clipser facilement.
- on installe le bébé dans le premier onbuhimo

DSC_0425

 

- on installe le bébé devant, on règle la longueur des bretelles, on clipse la sangle dans le dos s'il en existe une

DSC_0433 DSC_0434 

- on installe le deuxième bébé dans le dos, on règle la longueur des bretelles au besoin 

DSC_0435

 

Remarque importante :
- il n'est pas possible de porter en onbuhimo un bébé qui n'a pas ouvert son bassin. Premez garde à utiliser un onbuhimo dont la largeur d'assise n'est pas supérieure à l'écartement entre les 2 genoux de votre enfant quand il est assis. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
  • Le portage est une solution au besoin de contact du bébé et du bambin. Pour apprendre à porter en écharpe, mei-tai, préformé...en respectant la physiologie du porteur et du porté, et mettre l'enfant au coeur de notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité