J'ai commencé à faire mon premier portage à la maternité. Après une scène digne d'un film comique : Les puéricultrices m'avaient apporté mes 2 bébés de la néonat et j'avais les 2 bébés dans les bras, seule dans ma chambre. Ils étaient reliés à une machine qui contrôle leurs battements de coeur. Tout d'un coup, la machine s'est mise à bipper. Panique à bord, il faut que j'appelle les puéricultrices.
Moi j'étais un peu empotée avec ces 2 petits loulous de 2,3kg. Je n'osais pas bouger. Je me contorsionne pour attraper la sonnerie d'alarme, et elle me tombe dans les mains. La prise est trop haute pour la rebrancher sans bousculer mes loulous. Argh ! Mais où est mon 3ème bras !!!
Au final, en criant, je réussi à avoir de l'aide. En fait c'était juste la machine qui n'avait plus de batterie, pfff.
C'est comme ça que j'ai commencé à chercher des moyens pour porter mes loulous, en me libérant les mains ! J'ai commencé à faire des portages en berceau, les 2 loulous emmitouflés dans l'écharpe sur ma poitrine. Le bonheur à l'état pur, en néo nat pour faire le lien avec ses 2 loulous d'un coup.

image

Puis quand ils ont poussé, j'ai fait un peu de portage double en écharpe les 2 devant. Mais j'ai renoncé au portage devant lorsqu'ils ont eu 2 mois à cause du poids.

image-1     image-2

Au fur et à mesure, j'ai cherché des solutions pour aller jeter les poubelles sans laisser mes loulous tout seuls. C'est comme ça que j'ai testé le combiné : porte bébé non physio devant et mei tai derrière. J'ai trouvé l'installation du porte bébé non physio et du mei tai assez facile à installer : On met d'abord les sangles du porte bébé, on clipse le porte bébé ouvert à l'avant. Puis on installe le bébé dans le mei tai à l'arrière en faisant attention de laisser l'accès au 2 clips supérieurs du porte bébé. Il ne reste plus qu'à mettre le bébé à l'avant.

image-5

J'ai testé aussi le porte bébé ergonomique à l'arrière et l'écharpe de portage à l'avant. J'installais l'écharpe de portage en premier. Puis le porte bébé ergo en deuxième. Par contre, il faut un peu d'assurance puisque l'on ne peut pas installer le bébé à l'avant et le tourner comme sur un portage simple, à cause du bébé qui est devant. Donc on doit mette le bébé à l'arrière en ayant déjà le bébé installé à l'avant.
J'ai pu faire quelques promenades avec eux.

image-3

Notamment à la PMI qui a été tellement bien pensée qu'elle est interdite aux poussettes !
Cet été, avec mes loulous de 9 mois, j'ai testé le portage double sur les hanches avec des tong@. C'est un portage d'appoint super pratique pour aller à la plage. Il ne prend vraiment pas de place !

image-4