Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
Archives
13 novembre 2012

Témoignage de Mélodie

Bonjour,

Je me présente Mélodie 28ans maman de 3 enfants : Evann 4,5 ans et Mélina et Ilana 15 mois...

Le portage est devenu assez rapidement une nécessité pour moi à l'arrivée de mes juju... En effet après quelques ballades et séances de shopping où il m'était parfois impossible de passer avec ma poussette (bus ?) car trop imposante (caisse de magasins, trottoirs trop étroits, foule, etc) ainsi que toutes ces personnes qui ne peuvent s'empêcher de se pencher sur la poussette (hé oui les jumeaux/jumelles ça intrigue lol) et toucher à mes crevettes encore toute "neuves" avec leurs mains plus ou moins sales, et mes crevettes qui après 15min dans la poussette se mettaient à pleurer (même doudou et teuteute ne les consolaient pas) je me suis dit qu'il fallait absolument que je trouve une solution à ces multiples problèmes qui me "pourrissaient" mes sorties et de ce fait les écourtaient très rapidement.

J'en ai donc parlé autour de moi et plus particulièrement a une copine qui allait être maman sous peu... Elle m'a donc parlé du portage PHYSIOLOGIQUE et ses bienfaits pour bébé :)... Elle m'a donc dirigée vers de multiples groupes de portage sur facebook afin que je puisse discuter et poser toutes les questions qui me viendront à l'esprit a d'autres "mamans porteuses" elle m'a également montré des sites et les différents moyens de portage qui existaient en fonction de l'âge et la tonicité de bébé (écharpe, sling, mei tai, préformé, portage d'appoint ect...)
Je n'ai pas hésiter et j'ai posté un message sur un de ces groupes, ce qui m'a permis de rentrer en contact avec de multiples monitrices de portage de tous les coins de la France.

Séduite par ce mode de portage et espérant avoir trouvé la solution à mes soucis je me suis rendu dans un magasin de puériculture afin de m'acheter ma 1ère écharpe... A peine rentrée j'appelle ma copine pour qu'elle me rejoigne à la maison et me montre les bases du portage en écharpe...
N'étant pas très a laise avec les noeuds elle m'a conseillé de transformer mon écharpe et en faire 2 slings, elle m'a donné les anneaux et m'a gentiment fait ça ...

A peine finis que je me lançais dans le double portage ... et la... oooohhh merveille je pouvais me déplacer avec mes filles lovées tout contre moi, sentir leur odeur, leurs faire des bisous sans avoir à me coucher sur la poussette... j'étais si bien ainsi que je lui propose d'aller faire une petite balade... petite balade qui à durer 1h45 et sans pleure, avec deux bébé endormis tout contre moi et surtout personne ne les a touchées... beaucoup m'ont regardée, parlé, souri, mais aucune main ne les as touchées... BONHEUR !

Le double portage en sling (1 bébé sur chaque hanche) étant devenu encombrant au fur et a mesure que mes pépettes grandissaient, j'ai donc cherché une monitrice de portage pour prendre un cours et me perfectionner pour en porter une devant et une derrière car il m'étais inconcevable de récupérer ma poussette abandonnée depuis quelques mois dans le garage de ma maman.
J'ai donc trouvé avec ma copine l'association "Grandir Ensemble" et une monitrice est venue me donner un cour a domicile. Je me suis également tournée vers une monitrice située dans le sud et maman de jumelles également qui s'est proposé de me donner des cours via web cam. Etant donner que j'avais maintenant de bonne bases elle m'aidait donc a perfectionner mes noeuds.

J'ai donc acheté une seconde écharpe, et à force d'essais pas toujours très bien réussis je me suis vu faire de jolies noeuds bien réussis :) (j'installais même mes filles sur le parking des supermarchés sous les yeux ébahis des passants).

Me voila donc contaminée et prise d'une fièvre acheteuse de moyen de portage... je craquais toujours sur celle ci pour les couleurs, celle la pour son tissage différent ect... puis il me fallait un Mei tai, puis un Manduca, ect... au plus grand bonheur de mes crevettes qui avaient l'embarras du choix en moyen de portage et elle savent ce qu'elles veulent car elles choisissent chacune leurs porte bébé lorsque l'ont part en ballade ... j'adore! Fini de refuser une balade en foret ou a la plage entre amis a cause de la poussette ... je pouvais passer partout et sans inconvénient.

Le portage m'a aussi beaucoup aidée dans ma vie a la maison ... car mes filles étant très demandeuses de câlins à maman (et ça depuis la naissance), ça m'a permis de pouvoir satisfaire leur besoin de contact tout en continuant à vaquer à mes occupations (repas, ménage, douche/habillage du plus grand ect...), je les porte également pour faire baisser leur température : lorsqu'elles sont fiévreuse hop peau à peau en écharpe, thermorégulation et on a éviter une dose de doliprane :)

Je vais m'arrêter sur ces quelques lignes car je pourrais encore en dire des lignes et des lignes ... Tout ça pour dire que le portage de jumeaux est tout aussi agréable qu'un portage simple, évite bon nombres de contraintes causées par la poussette (surtout pour partir en vacance, la poussette en moins dans le coffre de la voiture n'est pas négligeable), permet de passer d'agréables moments câlins a 3 même quand le temps nous presse ect...
Je tiens également à préciser que le double portage n'est pas également réservé a Mr ou Mme Muscle, je suis loin d'être de cette catégorie du haut de mes 50kg, je continue de porter mes juju de 12kg chacune et tout ça sans douleurs vu que le poids est idéalement réparti dans le dos, sur les épaules et les hanches. Par contre le double portage a bras relève du défi et ne dure que quelques minutes...

bon portage a tous <3

422057_3299895452896_1921852151_n

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
  • Le portage est une solution au besoin de contact du bébé et du bambin. Pour apprendre à porter en écharpe, mei-tai, préformé...en respectant la physiologie du porteur et du porté, et mettre l'enfant au coeur de notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité