Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
Archives
16 mars 2013

Pour vous, parents de multiples

Chers parents et futurs parents de multiples, 

Cette catégorie vous est spécialement dédiée. Elle existe opur vous aider à trouver des solutions pratiques dans votre quotidien compliqué. Après avoir détaillé les raisons du portage double, ainsi que ses spécificités, vous trouverez ici un récapitulatif des solutions de portage doubles détaillées sur ce blog. 

Si celles-ci ne vous conviennent pas, ou que vous utilisez une autre solution qui n'est pas mentionnée ici, je vous invite à m'en faire part afin de combler d'éventuelles lacunes et offrir un panel le plus complet possible.
En cliquant sur la solution qui vous intéresse, vous accèderez à un pas à pas détaillé (article en cours de construction).
Un billet est spécialement dédié au double-portage en hiver.

Pour les futurs parents de multiples ou ceux ayant des tous-petits bébés, voici 2 articles sur le peau à peau et le portage d'accueil : version classique et version bébé prématuré. 

Si vous souhaitez faire du portage simple, cet article vous détaillera les solutions existantes, avec des liens pour les pas à pas associés.

Vous pouvez également lire les témoignages que des parents de multiples ont partagé ici.

- Portage double ou triple en écharpe devant

DSC_0317

- Portage double en sling devant

525086_10200523062190175_213366434_n

- Devant/derrière dans une seule écharpe

DSC_0018 copie

- Echarpe devant / Echarpe derrière

DSC_0733

- Echarpe devant / Mei-tai derrière

DSC_1817

- Echarpe devant / Préformé derrière

DSC_0001

- Echarpe devant / Onbuhimo derrière

- Mei-tai devant / Mei-tai derrière

DSC_0432

- Mei-tai devant / Préformé derrière

DSC_0589

- Mei-tai devant / Onbuhimo derrière (exceptionnellement pour cette photo il ne s'agit pas d'un coupe de jumeau, l'une de mes jumelles ayant préféré aller jouer, et ma petite dernière ayant décrété que ça n'était pas juste que ce soit toujours ses grandes soeurs qui soient portées, alors qu'après tout c'est elle la plus jeune)

DSC_0417 

- Mei-tai devant / Echarpe derrière

- Sling devant / Mei-tai derrière

- Sling devant / Preformé derrière

DSC_0384

 - Sling sur chaque hanche

- Préformé devant / Préformé derrière

- Onbuhimo devant / Onbuhimo derrière

DSC_0435

Certaines solutions qui ne me paraissent pas spécialement intéressantes (parce que compliquées à mettre en oeuvre et n'apportant pas de confort par rapport à la solution symétrique par exemple) ne seront pas détaillées, telles Préformé devant / echarpe derrière, Préformé devant / Mei-tai derrière.

- 2 slings décentrés devant / mei-tai derrière (spécial triplés)

DSC_0442

 

Publicité
Commentaires
G
J'aurai la meme question que petite lulu, préformé devant et derriere c possible ? Si oui lequel rajouter au mien qui est un manduca?
P
une petite question : préformé devant et derrière, c'est possible ? La ceinture ne gène pas ?
V
Merci pour ce blogue sur le portage des jumeaux. Mes jumeaux (garçon-fille) ont 12 mois et ma solution préférée est de loin une seule écharpe. Je n'ai pas de bons Mei tais cependant, ça semble très confortable. :-)
Publicité
Contre mon coeur : Portage physiologique des tous petits
  • Le portage est une solution au besoin de contact du bébé et du bambin. Pour apprendre à porter en écharpe, mei-tai, préformé...en respectant la physiologie du porteur et du porté, et mettre l'enfant au coeur de notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité